La publicité a un impact important dans la fidélisation des clients. Elle permet de faire connaître, aimer pour finalement faire acheter les consommateurs.

En délivrant un message clair et précis, le but réel de la publicité est de vendre un produit ou un service. Suivant un ton utilisé, la cible recherchée, la charte graphique de l’entreprise et le vecteur média utilisé (online ou offline), le consommateur sera directement interpellé par le message envoyé.

Aujourd’hui, elle peut être diffusée via un plus large réseau notamment grâce aux réseaux sociaux et au systèmes de partage permettant ainsi de communiquer avec les consommateurs et ce, de manière moins directe aux yeux de ceux-ci (donc moins intrusive par rapport au Direct Marketing). Ce système de réseaux est devenu indispensable à l’heure d’aujourd’hui car les consommateurs étant plus méfiants, il devient difficile pour une entreprise de faire valoir sa marque, et ce toujours dans une société où la concurrence s’amplifie à grande vitesse.

Quelle est l’importance d’un bon packaging ?

Aujourd’hui nous sommes à l’ère où tout se virtualise et donc nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens afin de mettre en avant son produit ou son service. Cette tendance au virtuel étant de plus en plus grandissante, cela n’empêche en aucun cas la présence des indémodables sur le marché comme le packaging. L’homme a toujours cette envie d’expérience utilisateur et pas uniquement en ligne (online) mais également de manière physique (offline) grâce aux supports imprimés. En marketing nous dirons que le packaging, c’est le moyen utilisé pour embellir le produit et lui donner une dimension attractive et ludique pour le consommateur. Son produit en sera certainement tout aussi attrayant.

Le packaging joue donc un rôle évident en point de vente, mais peut également contribuer à la fidélisation après l’achat. Il fait parfois intégralement partie du produit.

Vous souhaitez concrétiser un projet ?
Next Digital est votre agence partenaire en communication.